Top11.fr
Don't Miss

Monaco-PSG Qui va l’emporter ?

Finale de la Coupe de la Ligue  AS Monaco – PSG

Entre le deux premiers du championnat de France, la lutte dure 38 journées pour obtenir le titre de champion national. Le contexte de samedi au Parc OL est différent car il se joue sur 90 voire 120 minutes. Inutile de parler d’effectif conséquent ou non, l’important est ailleurs.

Une stabilité retrouvée pour Monaco

Les premières années de Leonardo Jardim à la tête de l’AS Monaco ont été marquées par l’empreinte défensive. Si le paroxysme est arrivé en fin de saison dernière avec des matchs totalement dédiés à la gestion du résultat, la donne a changé cette saison. Les recommandations des patrons du club ne sont sûrement pas étrangères à ce changement. Le fait est que depuis le début de saison, Monaco affiche un niveau de jeu séduisant alliant offensive, enthousiasme et efficacité. Avant d’aborder cette finale de prestige, les monégasques semblent porter par un excellent état d’esprit  qui leur permet de renverser toutes les montagnes sur leur chemin. Ce ne sont pas M’Bappé, Lemar ou Bernardo Silva qui nous contrediront…

Un match qui fait mal coté PSG

Le match retour cauchemardesque du Nou Camp fait désormais partie du passé. Obligés de vivre avec ce fardeau , les parisiens doivent se relever afin de ne pas tomber dans une sinistrose inquiétante. SI les matchs face à Lorient et Lyon ont laissé pointer une fêlure dans le groupe, les victoires ont été au rendez-vous. Avec un Pastore des grands soirs, cette équipe a montré qu’elle pouvait légitimement ne craindre personne. Évidemment, il faudra que l’ensemble parisien élève son niveau de jeu pour contrarier les plans de l’ASM. Malgré l’incertitude autour de la présence de plusieurs titulaires importants (Meunier, Cavani  voire Marquinhos et DI Maria), ce PSG a les armes pour sortir vainqueur de cette finale de prestige.

Retrouvez notre débat vidéo sur cette finale

Please rate this

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :